Marrakech : un haut responsable sanctionné

5 août 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Pour avoir critiqué le Gouvernement de Saâdeddine El Othmani, sur Facebook, suite à la tragédie d’Ijoukak, qui a fait 15 morts, le président de la circonscription d’Ait Ourir a été relevé de ses fonctions par le Ministre de l’Intérieur.

Les critiques, même les plus constructives, ne sont pas les bienvenues au Maroc. Le président de la circonscription d’Ait Ourir l’a appris à ses dépens après sa publication sur le réseau social, Facebook, au sujet de la tragédie d’Al Haouz. Sans langue de bois, celui-ci a chargé le Gouvernement de Saâdeddine El Othmani : « Dans la nuit noire, le tonnerre et les orages, revenant d’un mariage, la tragédie était leur destin. Les torrents ne leur donnaient pas le temps de se rendre chez eux et de dormir paisiblement dans leur maison … Messieurs les Ministres du Gouvernement maudit, que le destin vous punisse ! ».

La réaction du Gouvernement, après cette pique, n’a pas tardé. Le président de la circonscription d’Ait Ourir a été tout simplement relevé de ses fonctions, rapporte Barlamane.

En effet, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 24 juillet 2019, sur la Route nationale n° 7, au point kilométrique 230, au niveau du douar de Touk Al Kheir, de la province d’El Haouz, un fourgon a disparu dans l’éboulement d’un ravin à flanc de montagne. Un drame qui a coûté la vie à 12 femmes, à deux hommes et à un enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ait Ourir - Al Haouz - Décès - Saâdeddine El Othmani - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...