Une plainte de la police contre Loubna Abidar pour diffamation

11 novembre 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer avoir chargé un avocat pour le dépôt d’une plainte à l’encontre de Loubna Abidar pour diffamation.

Dans un communiqué publié hier, la DGSN explique que cette plainte survient après les propos de l’actrice de Much Loved publiés dans une vidéo largement diffusée qui accuse la police d’avoir refusé de prendre sa plainte après son agression.

Cette vidéo est pour la DGSN diffamatoire et insultante et par conséquent elle a décidé de charger un avocat pour le dépôt d’une plainte.

Loubna Abidar se trouve depuis le weekend dernier en France après « un exil ». Samedi dernier, elle avait publié une vidéo dans laquelle elle s’est plainte de la réaction de la police qui a refusé de prendre une plainte suite à son agression par trois individus. La Wilaya de Casablanca avait formellement démenti ses allégations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Loubna Abidar - Film Much loved - Violences et agressions - Wilaya de Casablanca

Aller plus loin

Loubna Abidar : "Le Maroc est l’un des principaux pays consommateurs de sexe et d’alcool"

En exil forcé en France après son agression violente à Casablanca, la comédienne marocaine Loubna Abidar s’est rendue ce weekend à Gijon (Espagne) pour recevoir le prix de la...

Loubna Abidar se serait réfugiée en France

La comédienne marocaine Loubna Abidar se serait rendue en France, pour se réfugier. Ce départ précipité survient après l’agression dont elle affirme avoir été victime jeudi...

Loubna Abidar violemment agressée à Casablanca (vidéo)

L’actrice du film polémique Loubna Abidar a été agressée violemment hier soir à Casablanca. Dans une vidéo publiée par la comédienne, elle accuse la police et les médecins de ne...

Loubna Abidar s’explique dans une tribune sur Le Monde

Après son exil en France, la comédienne marocaine Loubna Abidar vient de s’exprimer dans une tribune sur le journal Le Monde, dans laquelle elle dénonce une campagne de haine à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.