
Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.
Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane a souligné lundi que son parti, souvent accusé de faire le jeu du terrorisme, est plutôt un véritable rempart contre le Jihadisme.
Invité de l’émission "Mais Encore" diffusée lundi soir par la deuxième chaîne de télévision nationale "2M", Abdelilah Benkirane, a affirmé qu’on ne peut pas parler de laïcité au Maroc, puisque la constitution parle d’un Etat islamique et que le Roi est le commandeur des croyants.
Le Maroc a de la chance d’avoir une monarchie, explique Benkirane, et le PJD appelle à une véritable démocratie dans laquelle il occuperait la place qu’il mérite, soulignant au passage que le principal rôle des partis politiques est d’être au service du pays et de la population avant tout.
Benkirane a appelé dans ce cadre certains politiciens à arrêter de s’enrichir au détriment de la nation et de se contenter des privilèges qui leurs sont octroyés.
Ces articles devraient vous intéresser :