Samir Sherfan, senior vice-président des Ventes et du marketing PSA pour la région Moyen-Orient et Afrique, indique que cette usine fabrique aujourd’hui un peu plus de 100 Peugeot 208 par jour, ajoutant qu’elle devrait atteindre rapidement 300 véhicules par jour au mois d’avril 2020, rapporte l’Economiste.
A cet effet, l’usine met les bouchées doubles pour finaliser l’extension des capacités de production de l’usine avec l’installation de la seconde tranche en août prochain. « Cela va donc nous permettre de produire 600 véhicules par jour d’ici fin 2020, ce qui correspond aux 200.000 véhicules par an prévus », rassure Samir Sherfan.
Le senior vice-président n’a pas manqué de relever que « le Maroc est un pays stratégique commercialement mais aussi au cœur de la performance de PSA en Afrique et au Moyen Orient ».
Certain de cette position stratégique du royaume, Sherfan annonce qu’il se trouve dans le top 5 de la région qui représente un peu moins de 80% des ventes potentielles de la région.