L’Usine Peugeot Kénitra compte produire 200.000 voitures l’année prochaine

16 novembre 2019 - 10h10 - Economie - Ecrit par : I.L

Le site de production de véhicules du Groupe PSA à Kénitra compte produire un total de 200.000 véhicules dès 2020.

Samir Sherfan, senior vice-président des Ventes et du marketing PSA pour la région Moyen-Orient et Afrique, indique que cette usine fabrique aujourd’hui un peu plus de 100 Peugeot 208 par jour, ajoutant qu’elle devrait atteindre rapidement 300 véhicules par jour au mois d’avril 2020, rapporte l’Economiste.

A cet effet, l’usine met les bouchées doubles pour finaliser l’extension des capacités de production de l’usine avec l’installation de la seconde tranche en août prochain. « Cela va donc nous permettre de produire 600 véhicules par jour d’ici fin 2020, ce qui correspond aux 200.000 véhicules par an prévus », rassure Samir Sherfan.

Le senior vice-président n’a pas manqué de relever que « le Maroc est un pays stratégique commercialement mais aussi au cœur de la performance de PSA en Afrique et au Moyen Orient ».

Certain de cette position stratégique du royaume, Sherfan annonce qu’il se trouve dans le top 5 de la région qui représente un peu moins de 80% des ventes potentielles de la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra - Peugeot

Aller plus loin

Peugeot compte produire 200.000 voitures par an dès 2020 à Kénitra

Alors qu’il n’a pas encore mis en service son usine à Kénitra, le groupe français PSA se montre déjà très ambitieux et prévoit de produire 200.000 voitures par an dès 2020.

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Peugeot Kénitra va embaucher 900 personnes supplémentaires

Des annonces importantes sur le front de l’emploi ont été faites hier lors de la conférence de presse organisée à Kénitra par Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie et...

Maroc : Peugeot Kénitra va employer 2.370 ingénieurs et techniciens spécialisés

Le constructeur automobile français PSA, qui prévoit d’ouvrir une usine au courant de cette année à Kénitra, compte actuellement 2.370 ingénieurs et techniciens spécialisés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).