Peugeot compte produire 200.000 voitures par an dès 2020 à Kénitra

4 septembre 2018 - 20h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il n’a pas encore mis en service son usine à Kénitra, le groupe français PSA se montre déjà très ambitieux et prévoit de produire 200.000 voitures par an dès 2020.

C’est ce qui a été affirmé ce mardi 4 septembre en conférence de presse organisée conjointement par Moulay Hafid El Alamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, et Jean Christophe Quémard, Executive Vice-President de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du Directoire du Groupe PSA.

Cette usine qui doit ouvrir en 2019 produira des moteurs et des véhicules avec une capacité initiale de 100.000 véhicules par an et un taux d’intégration de 60% à sa mise en service et 80% à terme, a-t-on expliqué.

Prévue pour 2023, la production de 200.000 véhicules par an se fera bien avant, c’est à dire en 2020, a promis Jean Christophe Quémard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Aller plus loin

Un ministre français s’insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc

La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n’est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de...

Et la voiture de l’année au Maroc est ...

La Peugeot 208 a été sacrée voiture de l’année 2020 au Maroc, ce mercredi, lors de la 11ᵉ édition des trophées de l’automobile.

L’Usine Peugeot Kénitra compte produire 200.000 voitures l’année prochaine

Le site de production de véhicules du Groupe PSA à Kénitra compte produire un total de 200.000 véhicules dès 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.