Plus de 12 000 personnes arrêtées à Fès en 10 jours

2 octobre 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des opérations ont été menées conjointement par les services de la préfecture de police de Fès et les éléments de la brigade de la police judiciaire. Celles-ci ont permis l’interpellation de 12 304 individus du 18 au 30 septembre 2020.

Les opérations de sécurité menées ont permis non seulement l’interpellation des 12 304 individus dont 8 211 en flagrant délit et 4 093 faisant l’objet d’avis de recherche, mais aussi, la saisie d’un ensemble d’équipements et d’outils qui servent à porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens. Il s’agit de 397 unités d’armes blanches, 303 kilogrammes de haschich et ses dérivés, 9 grammes de cocaïne, 56,361 bouteilles d’alcool, 210 boîtes de psychotropes, 130 téléphones portables, 22 véhicules et 43 motocyclettes utilisés ou provenant d’actes criminels, précise la DGSN ce jeudi dans un communiqué.

Ces opérations sécuritaires menées sur la base d’une étude proactive, d’une analyse de la cartographie de la délinquance de Fès, Sefrou et Missour, ont permis également l’interpellation d’individus en flagrant délit ou recherchées pour divers crimes et actes criminels. Des actes criminels et crimes qui portent atteinte à la sécurité des citoyens comme les vols avec violence, les agressions physiques et sexuelles, les infractions, les affaires liées à la drogue et biens d’autres.

Ces opérations menées ont été marquées par la participation de différentes unités de la police judiciaire, de la sécurité publique et des renseignements généraux relevant de la préfecture de police de Fès appuyées par la brigade de recherche et d’intervention sous la tutelle de la brigade nationale de la police judiciaire. Les opérations ont été par ailleurs, menées de manière graduelle dans plusieurs villes du Royaume. Elles s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN, pour la lutte contre les différents actes criminels et pour poursuivre les personnes recherchées en vue de renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité - Haschich

Aller plus loin

Record d’arrestations à Fès

696 personnes activement recherchées sur le plan national et local ont été interpellées du 18 au 23 août 2020 à Fès. Il leur est reproché leur implication présumée dans...

Maroc / trafic de drogue : deux tonnes de haschich saisies dans un camion

Un chauffeur de camion a été arrêté ce mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès. L’activité régulière du mis en cause a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.