Tanger-Med : fin de cavale pour un Anglais recherché pour homicide volontaire
Les éléments de la Sûreté nationale en service au port de Tanger Med ont arrêté un ressortissant anglais recherché pour meurtre et détention illégale d’arme à feu.
Activement recherché depuis son évasion de la prison d’Alcalá Meco à Madrid, Youssef Lehrech alias « El Pastilla », a été arrêté jeudi près de la gare de Leipzig en Allemagne. Le dangereux criminel, accusé de deux meurtres, avait été localisé au Maroc et en France.
L’arrestation du fugitif en Allemagne a été possible grâce à l’échange d’informations via le réseau européen des équipes de recherche active des fugitifs (ENFAST) et aux images des caméras de vidéosurveillance de la zone où il s’était réfugié, a indiqué vendredi la police nationale.
Avant l’Allemagne, le criminel avait été localisé en France. Selon les enquêteurs, El Pastilla se serait réfugié dans la ville de Montpellier après son évasion de prison, une affaire qui avait fait grand bruit. Pour certains, le criminel se trouvait à Getxo ou en Galice, ou même au Maroc, fait savoir La Voz Digital.
À lire : Fin de cavale pour un grand trafiquant de drogue marocain
Après avoir identifié le fugitif, un dispositif a été mis en place, en collaboration avec les autorités allemandes, pour surveiller ses déplacements et son environnement, ce qui a conduit à son arrestation jeudi, non loin de la gare de Leipzig.
Youssef Lehrech, 20 ans, d’origine marocaine, est poursuivi pour les meurtres de Nayim K.A alias Tayena, présumé baron de la drogue de Sebta, abattu en avril à Los Barrios (Cadix), et d’un jeune agent du port d’Algésiras qu’il aurait pris pour un autre et arrosé de balles.
Aller plus loin
Les éléments de la Sûreté nationale en service au port de Tanger Med ont arrêté un ressortissant anglais recherché pour meurtre et détention illégale d’arme à feu.
Quatre Marocains en détention dans la prison de Wortel, près d’Anvers, ont tenté de s’évader dans la nuit de lundi à mardi. Manque de pot pour eux, leur projet n’a pas prospéré.
En détention au Maroc, Ashraf Sekkaki vient d’être à nouveau condamné à quatre ans de prison par les autorités belges. Il lui est reproché d’avoir dirigé un gang dans la région...
La police espagnole a récemment procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans, de nationalité marocaine. L’individu était visé par un mandat d’arrêt international émis par le...
Ces articles devraient vous intéresser :