![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/aeroport-madrid-evasion-marocains-df588.jpg?1728507737)
Aéroport de Madrid : évasion spectaculaire de trois Marocains
Deuxième évasion en moins d’une semaine. Après les quatre demandeurs d’asile marocains disparus dans la nature il y a quelques jours, trois autres viennent de s’échapper de...
Le détenu de la maison centrale de Poissy (Yvelines), âgé de 43 ans, qui s’est évadé lors d’une sortie au consulat du Maroc à Pontoise (Val-d’Oise) le 20 décembre dernier, a été arrêté cette semaine en Espagne.
Condamné à quinze ans de prison pour séquestration suivie d’homicide, l’homme effectuait les derniers mois de sa peine. La sortie au consulat avait pour objectif de réaliser des démarches administratives. Il était encadré par des surveillants de l’administration pénitentiaire, rappelle le journal Le Parisien.
En fin de matinée, le détenu a demandé à sortir fumer une cigarette. Il a alors pris la fuite, montant à bord d’un véhicule qui l’attendait. Il n’était pas menotté.
A lire : Condamné pour homicide, il s’évade lors d’un rendez-vous au consulat du Maroc
Le parquet de Versailles avait ouvert une enquête pour évasion en bande organisée. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles et le Service interdépartemental de police judiciaire du Val-d’Oise (SIPJ 95) étaient chargés des investigations pour identifier les complices.
L’arrestation a eu lieu en Espagne dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen. Le détenu a été présenté aux autorités judiciaires espagnoles. Une procédure d’extradition vers la France est attendue.
Aller plus loin
Deuxième évasion en moins d’une semaine. Après les quatre demandeurs d’asile marocains disparus dans la nature il y a quelques jours, trois autres viennent de s’échapper de...
Activement recherché depuis son évasion de la prison d’Alcalá Meco à Madrid, Youssef Lehrech alias « El Pastilla », a été arrêté jeudi près de la gare de Leipzig en Allemagne....
En détention au Maroc, Ashraf Sekkaki vient d’être à nouveau condamné à quatre ans de prison par les autorités belges. Il lui est reproché d’avoir dirigé un gang dans la région...
Quatre Marocains en détention dans la prison de Wortel, près d’Anvers, ont tenté de s’évader dans la nuit de lundi à mardi. Manque de pot pour eux, leur projet n’a pas prospéré.
Ces articles devraient vous intéresser :