Fin cavale pour l’un des gros trafiquants de drogue au Maroc. Les services de la Gendarmerie du Centre judiciaire de Ben Slimane, relevant du Commandement régional de la Gendarmerie royale de Settat, ont procédé, dans la nuit du samedi 13 janvier, à l’arrestation d’un trafiquant de drogues visé par plusieurs mandats de recherche nationaux, pour possession, trafic et distribution de drogues, et ce, au niveau de la forêt d’Ain Tizgha, dans la province de Ben Slimane. Pour réussir l’opération, ils lui ont tendu un piège minutieusement préparé, ce qui leur a permis en un temps record de paralyser ses mouvements, de freiner son élan et de mettre fin à ses activités illégales.
À lire : Des gendarmes marocains accusés de complicité avec un trafiquant de drogues
Le trafiquant de drogue a été interpellé avec 100 kilogrammes de cannabis, 30 kilogrammes de feuilles de tabac et un kilogramme de drogue de type résine de cannabis. Les gendarmes ont également procédé à la saisie des armes blanches et de deux motos d’origine inconnue, probablement volées, avec des numéros de série falsifiés.
À lire :De retour du Maroc, un trafiquant de drogue en cavale arrêté à Dubaï
Décrit comme l’un des plus grands distributeurs de drogues de la région, le suspect faisait l’objet de mandats de recherche nationaux, émis contre elle par les services de la Gendarmerie royale et les services de sécurité de Ben Slimane, dans des affaires liées au trafic de drogues, fait savoir Kech24, ajoutant qu’elle faisait depuis longtemps l’objet de suivi et de surveillance par les services de la Gendarmerie royale de Ben Slimane. Sauf qu’il réussissait chaque fois à leur échapper en s’appuyant sur un réseau d’informateurs, en prenant les plus grandes précautions et en se méfiant de tout étranger s’approchant de lui.
À lire : De trader à trafiquant de drogue : le parcours controversé de Chouaib Jhouri
En attendant sa présentation devant la justice, le suspect a été placé en garde à vue, sur instructions du parquet compétent, auprès du tribunal de première instance de Ben Slimane, afin d’approfondir l’enquête et de rédiger un procès-verbal officiel concernant les faits qui lui sont reprochés.