La police espagnole a récemment procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans, de nationalité marocaine. L’individu était visé par un mandat d’arrêt international émis par le Maroc pour des faits présumés d’escroquerie et de détournement de fonds.
L’arrestation a été rendue possible grâce à une série de vérifications effectuées sur les employés d’une entreprise locale de Miajadas (Estrémadure). Cette entreprise était sur le point de subir une inspection du travail routinière, en collaboration avec l’Inspection Provinciale du Travail. Au cours de cette procédure, les policiers ont découvert qu’un mandat d’extradition à l’encontre de l’un des employés était en vigueur.
A lire : « Super-cartel » démantelé à Dubaï : probable extradition d’un MRE vers les Pays-Bas
La police a pu localiser et arrêter discrètement le suspect le 21 novembre dernier, indique la presse locale. Les agents ont confirmé l’existence d’une demande d’extradition contre cet homme, émise par les autorités marocaines pour des accusations présumées de détournement de fonds et d’escroquerie.
Suite à son arrestation, l’homme a été placé en détention sur ordre de l’Audience Nationale. Il s’agira maintenant pour la justice de se décider de son extradition ou non.