Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.
Ils étaient une dizaine de pèlerins à attendre l’avion de la Royal air Maroc (RAM), à l’Aéroport de Moulay Ali Cherif, dans la ville d’Errachidia. Un retard inexpliqué de 11 heures les a contraints à passer une nuit blanche, avant de pouvoir rejoindre la Mecque, pour accomplir les rites du pèlerinage.
Le vol en direction de l’Aéroport Mohammed V de Casablanca était prévu pour le lundi 22 juillet à 22h45. Mais, l’embarquement n’a eu lieu que le lendemain matin à 10h, obligeant les pèlerins à dormir à même le sol à l’Aéroport d’Errachidia.
A cet effet, aucune information n’a été communiquée aux pèlerins, encore moins un geste de la part des responsables de l’aéroport, surtout que les passagers, en majorité, des personnes âgées, en provenance de régions lointaines, avaient besoin d’une prise en charge spéciale.
Selon les déclarations d’un militant des droits de l’homme à Errachidia, "dans les pays développés, qui ont du respect pour l’homme, un retard de 10 minutes aurait obligé les responsables à s’excuser et à indemniser les passagers, mais nous ne sommes que de simples pèlerins de Tafilalet démunis et sans aucun pouvoir sauf celui de commencer les rites du pèlerinage à l’aéroport".
Ces articles devraient vous intéresser :