
Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.
Pedro Sánchez
Après plus de 5 mois à la tête du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez se rendra finalement au Maroc demain, lundi, pour son premier voyage au royaume.
Ce déplacement avait été à plusieurs reprises annulé, mais cette fois-ci le président du gouvernement espagnol a décidé de se rendre tout de même au Maroc pour y rencontrer le souverain et le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.
La visite a été confirmée samedi par Pedro Sánchez lors d’une conférence de presse au Guatemala, rapporte le journal El Mundo, lors de laquelle il a également déclaré qu’il sera accompagné de son ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska.
Plusieurs sujets doivent être abordés avec les responsables marocains, notamment la sécurité, la politique et l’économie. « J’ai sollicité une audience avec le roi du Maroc, c’est tout ce que je peux dire à cet instant », a détaillé le président du gouvernement, sans qu’il puisse confirmer une rencontre avec le souverain.
Ces articles devraient vous intéresser :