Le pédophile allemand de Tetouan se marie avec sa victime mineure

27 juillet 2014 - 19h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le pédophile allemand arrêté à Tétouan, dans le nord du Maroc, en mai dernier, alors qu’il tentait d’embarquer dans sa voiture deux filles mineures, vient de voir sa peine réduite par la cour d’appel.

Le journaliste allemand, qui était poursuivi pour avoir été pris en flagrant délit en train de "séduire deux jeunes filles mineures", a vu sa peine réduite de 6 mois après un accord avec l’une des familles des victimes, au terme duquel il va se marier avec l’une des filles mineures.

D’après Mohamed Benaissa, directeur de l’Observatoire des droits de l’Homme du nord du Maroc, dont les propos ont été recueillis par EFE, le journaliste allemand a toujours nié l’intention pédophile et son but était de se marier avec l’une des deux filles.

Les faits remontent à mars dernier quand un groupe de citoyens a encerclé le journaliste alors qu’il tentait d’embarquer dans sa voiture les deux jeunes filles vêtues d’un uniforme scolaire.

Le journaliste avait pris rendez-vous avec l’une des deux jeunes filles quelques mois auparavant sur le réseau social américain Facebook, et l’aurait convaincue de venir en compagnie d’une de ses amies.

C’est la deuxième affaire de pédophilie mettant en cause un étranger dans la ville. Le pédophile britannique Robert Bill, accusé d’avoir abusé d’une jeune fille l’année dernière, a été condamné à 20 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Pédophilie - Prison - Mariage - Facebook

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...