Pays-Bas : les distributeurs de billets désactivés la nuit à cause d’une mafia marocaine

26 décembre 2019 - 12h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Elle porte le nom "Audi" et compte près de 250 criminels néerlandais d’origine marocaine. Cette mafia marocaine, opérant aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, cible en particulier les guichets automatiques bancaires qu’elle vandalise à l’aide d’explosifs.

Aux Pays-Bas, les ministères des Finances et de la Justice, en concertation avec le Groupement des banques du pays, ont décidé de la désactivation des guichets automatiques bancaires pendant la nuit.

Cette mesure, qui fait suite aux actes de vandalisme perpétrés quotidiennement par la mafia marocaine, sera appliquée entre 11 heures du soir et 7 heures du matin.

Selon les enquêtes de la police nationale, tous les indicateurs confirment l’implication directe du réseau criminel marocain, connu sous le nom d’Audi en raison de l’utilisation par ses membres des voitures de cette marque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Banques - Mocro Maffia

Aller plus loin

Grosse opération anti-mafia marocaine aux Pays-Bas

La police néerlandaise a arrêté ce matin sept personnes pour leurs liens présumés avec la Mocro-maffia (Mafia marocaine) lors de plusieurs interventions simultanées dans la...

Pays-Bas : la violence de la mafia marocaine inquiète

Un reportage de la télévision publique, NOS, fait état des mesures de sécurité supplémentaires qui ont été prises pour des dizaines de personnalités dont des juges et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Chèques sans provision : une aministie bienvenue au Maroc

Au Maroc, le service centralisé des amendes pour défaut de provision sur chèques a enregistré en 2022 559 918 incidents de paiement, soit une augmentation de près de 12 %, comparativement à l’année précédente. C’est ce qui ressort d’un rapport sur la...