Grosse opération anti-mafia marocaine aux Pays-Bas

2 octobre 2018 - 10h50 - Monde - Ecrit par : L.A

La police néerlandaise a arrêté ce matin sept personnes pour leurs liens présumés avec la Mocro-maffia (Mafia marocaine) lors de plusieurs interventions simultanées dans la région d’Utrecht.

Très tôt ce mercredi matin, des équipes de police sont entrées dans huit logements à Nieuwegein, Utrecht, Tiel en Vianen. Les policiers cherchaient des indications sur l’endroit où se cachent Ridouan Taghi et Saïd Razzouki.

Dans la matinée, les policiers étaient encore à la recherche d’armes, de drogue et de biens provenant du blanchiment d’argent.

Taghi (40 ans) et Razzouki (46 ans) sont suspectés d’avoir ordonné plusieurs meurtres aux Pays-Bas. Les autorités néerlandaises ont promis une récompense de 25.000 euros pour toute information qui mènerait à leur arrestation.

Au Maroc, Taghi et son bras droit auraient commandité le règlement de compte raté du café La Créme à Marrakech. Hamza Chaib, étudiant en médecine et fils du président de la cour d’appel de Beni Mellal, avait été tué par erreur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Mocro Maffia

Aller plus loin

Pays-Bas : arrestation de quatre Français pour tentative d’évasion d’un mafieux

La police a procédé, dimanche 19 janvier 2020, à la prison de Zutphen près d’Amsterdam, à l’arrestation de quatre Français soupçonnés d’avoir planifié l’opération d’évasion d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :