Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam (vidéo)

27 avril 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

C’est officiel. Patrice Beaumelle, l’entraineur du MC Alger, s’est converti à l’islam. Considérée comme une rumeur, l’information a été confirmée par la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo de la cérémonie de sa conversion.

Réagissant à la rumeur annonçant sa conversion à l’Islam sur les réseaux sociaux, le technicien français a fait savoir le 15 avril dernier qu’il apportera la bonne information au public le moment venu. La nouvelle est confirmée ce week-end, renseigne TSA Algérie, indiquant qu’une vidéo de la cérémonie de la conversion à l’Islam de l’entraineur du MC Alger est devenue virale sur la toile.

À lire : Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Ladite cérémonie s’est déroulée dans une mosquée du quartier d’El Harrach, dans la banlieue Est d’Alger. À cette occasion, Patrice Beaumelle, vêtu d’un qamis blanc, a professé sa foi musulmane en récitant la Chahada. L’imam a expliqué que le technicien français a décidé de se convertir à l’Islam parce qu’il a été touché par la résilience et la patience dont font montre les habitants de la bande de Gaza dans cette guerre entre Israël et le Hamas.

À lire : Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

La nouvelle de la conversion à l’Islam de l’entraineur du MC Alger, et ancien adjoint de l’entraîneur du Maroc, suscitera sans doute des commentaires de la part des supporters et d’autres clubs, mais également dans l’Hexagone où l’extrême droite ne rate aucune occasion pour s’attaquer à l’Islam et aux musulmans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Algérie - Religion - Vidéos - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Patrice Beaumelle converti à l’Islam ?

Patrice Beaumelle, 46 ans, actuel entraîneur français du MC Alger, par ailleurs ancien adjoint d’Hervé Renard au Maroc, a réagi à sa conversion à l’islam annoncée par plusieurs...

Amber Leibrock, star américaine du MMA, se convertit à l’islam

Amber Leibrock, célèbre combattante américaine d’arts martiaux mixtes (MMA), s’est convertie à l’islam. Elle exprime son bonheur de voir que « tout » la « guide sur un chemin »...

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Jordan Ozuna, la nouvelle compagne de Karim Benzema, se convertit à l’Islam

La nouvelle compagne de Karim Benzema, Jordan Ozuna, a annoncé dans une récente interview s’être convertie à l’Islam, peu après la naissance de leur fils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.