Une bonne nouvelle pour les passagers de Royal Air Maroc

23 mai 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) a amélioré ses mesures commerciales au profit des passagers touchés par le coronavirus ou qui le seront. À l’apparition du covid-19, la compagnie aérienne avait annulé la totalité de ses vols.

RAM est l’une des compagnies aériennes sommées par UFC-Que Choisir de rembourser en espèces les vols annulés à cause du coronavirus. La compagnie marocaine a décidé de l’élargissement des dates d’application des "dispositions particulières" mises en œuvre pour soutenir les clients "voyageant de et vers les zones à risque d’exposition".

"Dans un souci de suivi permanent de l’évolution de la situation, et faisant suite à la suspension de l’ensemble de ses vols internationaux", RAM a mis à jour ces dispositions via l’élargissement de l’éligibilité aux billets émis durant le mois de mai et de la date de voyage initiale jusqu’au mois d’août, indique la compagnie aérienne.

Ces mesures commerciales concernent les passagers dont les billets ont été émis avant le 31 mai 2020 inclus, ou les passagers dont les vols ont été annulés à cause de la crise sanitaire mondiale sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus). Y compris la date de voyage initiale : avant le 31 août 2020 inclus ; 1 changement sans frais ; changement vers la même destination et même classe tarifaire (différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale) ; nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour). De même, les autres conditions tarifaires du billet restent applicables.

Les modifications de billets "peuvent être effectuées au niveau de votre agence de voyage ou via notre call center joignable à l’adresse callcenter@royalairmaroc.com", précise la compagnie aérienne. Ces dispositions "restent valides jusqu’à la reprise normale de l’activité ou nouvelle notification", conclut la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéronautique - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les choses se précisent pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) prépare activement son plan de sauvetage. La compagnie aérienne marocaine s’est engagée dans des pourparlers séparément avec le conseil du gouvernement et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.