Le pape envoie un message à Mohammed VI du ciel Marocain

17 juillet 2015 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le pape François a envoyé mardi un message au roi Mohammed VI, alors qu’il survolait dans un avion l’espace aérien marocain, souhaitant au monarque et au peuple marocain "prospérité sociale et spirituelle".

Le souverain pontife était dans un avion en provenance d’Asuncion, au Paraguay et à destination de Rome. Le pape a effectué une tournée dans plusieurs pays sud-américains.

"Survolant le territoire du Royaume du Maroc au retour de Mon voyage apostolique en Equateur, Bolivie et Paraguay, Je désire saluer Votre Majesté et tous les habitants du Royaume, Que Dieu accorde au peuple marocain prospérité sociale et spirituelle et le comble de ses bénédictions", a souligné le pape dans son message.

L’Airbus A330 papal est passé par la Bolivie, le Brésil, le Cap Vert, le Maroc et l’Espagne. De coutume au Vatican, le pape envoie un télégramme aux autorités locales des pays dont il survole l’espace aérien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI

Aller plus loin

Qu’a dit Benkirane au Pape François au Vatican ?

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane est arrivé lundi à Rome, où il a représenté le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie d’investiture du Pape François, mardi au Vatican.

Vatican : Le Pape n’a pas de parole, selon des SDF marocains

Alors que le Pape a, à plusieurs reprises, appelé à prendre grand soin des pauvres, 120 SDF, dont un grand nombre de marocains, ont voulu le prendre au mot. Ayant cherché refuge...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...