Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...
La deuxième édition du Salon marocain de l’immobilier a ouvert, vendredi, ses portes à Bruxelles, dans le cadre d’une cérémonie organisée à cette occasion. Initié par la chambre de commerce belgo-marocaine, cet évènement a pour objectif fondamental de faire découvrir à la communauté marocaine résidant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, la diversité d’un produit logement adapté en fonction des besoins de la demande et les opportunités du secteur bancaire pour les différentes acquisitions.
Ce salon, qui a connu durant la première journée une affluence massive, a été inauguré en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, du secrétaire d’Etat belge au budget et de responsables marocains du département de l’habitat et de l’urbanisme.
Ce salon, qui se veut un espace de rencontres et de convivialité entre les professionnels du secteur et la communauté marocaine résidant à l’étranger, abrite près de 40 exposants représentant les organismes publics d’habitat, notamment le holding d’aménagement " Al Omrane ", le centre régional d’investissement de la ville de Fès, des promoteurs privés du secteur, des organismes bancaires, des sociétés marocaines de communication et des stations radio arabe notamment.
L’objectif de ce panel est double ; faire connaître la diversité du produit immobilier marocain et de l’offre existante et permettre aussi à la communauté marocaine résidant à l’étranger l’acquisition d’un logement de qualité qui satisferait ses attentes.
Tablant sur quelque 35.000 visiteurs, la nouveauté du salon est la présence de spécialistes marocains en fiscalité, des notaires ainsi que des architectes qui ont fait le déplacement pour conseiller et orienter la clientèle potentielle. Plusieurs conférences-débats thématiques sont prévues lors de ce salon de trois jours.
Ces articles devraient vous intéresser :