Ouverture à Bruxelles du 2ème salon marocain de l’immobilier

5 avril 2008 - 17h17 - Belgique - Ecrit par : L.A

La deuxième édition du Salon marocain de l’immobilier a ouvert, vendredi, ses portes à Bruxelles, dans le cadre d’une cérémonie organisée à cette occasion. Initié par la chambre de commerce belgo-marocaine, cet évènement a pour objectif fondamental de faire découvrir à la communauté marocaine résidant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, la diversité d’un produit logement adapté en fonction des besoins de la demande et les opportunités du secteur bancaire pour les différentes acquisitions.

Ce salon, qui a connu durant la première journée une affluence massive, a été inauguré en présence de l’ambassadeur du Maroc en Belgique, du secrétaire d’Etat belge au budget et de responsables marocains du département de l’habitat et de l’urbanisme.

Ce salon, qui se veut un espace de rencontres et de convivialité entre les professionnels du secteur et la communauté marocaine résidant à l’étranger, abrite près de 40 exposants représentant les organismes publics d’habitat, notamment le holding d’aménagement " Al Omrane ", le centre régional d’investissement de la ville de Fès, des promoteurs privés du secteur, des organismes bancaires, des sociétés marocaines de communication et des stations radio arabe notamment.

L’objectif de ce panel est double ; faire connaître la diversité du produit immobilier marocain et de l’offre existante et permettre aussi à la communauté marocaine résidant à l’étranger l’acquisition d’un logement de qualité qui satisferait ses attentes.

Tablant sur quelque 35.000 visiteurs, la nouveauté du salon est la présence de spécialistes marocains en fiscalité, des notaires ainsi que des architectes qui ont fait le déplacement pour conseiller et orienter la clientèle potentielle. Plusieurs conférences-débats thématiques sont prévues lors de ce salon de trois jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Belgique - Bruxelles - Salon - SMABxl

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.