
L’Algérie construit un mur high-tech à ses frontières avec le Maroc
Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.
Poste-frontière entre le Maroc et l’Algérie
Une marche est prévue le 22 juillet prochain au Maroc et en Algérie en vue de forcer les autorités à rouvrir les frontières.
L’initiative est partie de Facebook où des militants associatifs ont lancé un rendez-vous pour un rassemblement des deux côtes des frontières pour demander leur ouverture.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, la marche devrait partir d’Oujda en direction de Zouj Bghal alors que les marcheurs algériens partiront de la ville de Maghnia en direction de cette frontière fermée depuis 24 ans.
A plusieurs reprises, des rumeurs d’ouverture de ces frontières avaient été largement diffusées mais elles se sont avérées à chaque fois fausses.
Aller plus loin
Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.
Pour sécuriser ses frontières contre « la contrebande et la drogue » en provenance du Maroc, l’Algérie a décidé de recourir à des drones.
Le diplomate algérien et ancien envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU en Irak et en Afghanistan Lakhdar Brahimi a évoqué les relations entre le Maroc et l’Algérie,...
Pour lutter, dit-on, contre l’immigration clandestine en provenance du Maroc et le trafic de drogue, les autorités algériennes viennent d’installer des fils barbelés tout au...
Ces articles devraient vous intéresser :