Oussama Attar lance un appel à Mohammed VI depuis l’Irak

18 octobre 2010 - 12h23 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs manifestants ont appelé ce dimanche à Bruxelles à la libération du belgo-marocain Oussama Attar, détenu depuis six ans dans une prison irakienne pour être entré dans le pays sans visa.

Mineur au moment des faits, Oussama Attar s’était rendu en Irak avec une mission humanitaire. Arrêté à la frontière irako-syrienne sans que son passeport belge ne soit pris en compte, le jeune homme a été condamné lors de deux procès express.

Lors de ce procès, Oussama Attar avait écopé de 25 ans de prison avant de voir sa peine réduite la même année à 10 ans ferme.

Après avoir frappé à toutes les portes, la famille Attar fait aujourd’hui appel au Roi Mohammed VI en demandant son intervention pour la libération de leur fils.

Dans une récente déclaration aux médias belges, la sœur d’Oussama a également rappelé l’état de santé de son frère qui aurait perdu 25 kilos des suites d’une grave tumeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Mohammed VI - Irak - Prison

Aller plus loin

Un policier corrompu informait le cerveau des attentats de Bruxelles

Un policier vient d’être mis en examen en Belgique pour violation du secret professionnel et de corruption. Il est accusé d’avoir donné des informations confidentielles à...

Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie

L’un des principaux cerveaux des attentats de Paris et Bruxelles, le Belge d’origine marocaine Oussama Atar, serait mort il y a quelques semaines en zone irako-syrienne,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.