Un policier corrompu informait le cerveau des attentats de Bruxelles

22 septembre 2017 - 16h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un policier vient d’être mis en examen en Belgique pour violation du secret professionnel et de corruption. Il est accusé d’avoir donné des informations confidentielles à Yassine Attar, le frère du terroriste derrière les attentats de Bruxelles.

Selon le journal La Dernière Heure, le policier qui exerce à Schaerbeek adressait des informations confidentielles notamment via WhatsApp à Yassine Attar. Ce dernier est toujours en prison depuis son inculpation en juin dernier comme « dirigeant d’une organisation terroriste ».

Yassine Attar est le frère d’Oussama Atar, que la justice soupçonne d’être derrière les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016. Ils sont aussi les cousins des frères El Bakraoui qui se sont fait exploser dans le métro Maelbeek et à l’aéroport Zaventem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Corruption - Schaerbeek - WhatsApp

Aller plus loin

Oussama Attar lance un appel à Mohammed VI depuis l’Irak

Plusieurs manifestants ont appelé ce dimanche à Bruxelles à la libération du belgo-marocain Oussama Attar, détenu depuis six ans dans une prison irakienne pour être entré dans...

Le djihadiste belgo-marocain Oussama Atar mort en Syrie

L’un des principaux cerveaux des attentats de Paris et Bruxelles, le Belge d’origine marocaine Oussama Atar, serait mort il y a quelques semaines en zone irako-syrienne,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Parlement européen : le Maroc aurait offert des séjours à la Mamounia

La députée socialiste Marie Arena et l’ex-eurodéputé italien Antonio Panzeri, visés dans le scandale au parlement européen, auraient bénéficié en 2015 d’un séjour de luxe à l’hôtel La Mamounia de Marrakech, tous frais payés par les autorités marocaines.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...