Oumi Rayane : "Je me suis sentie comme une criminelle" pour avoir voulu embrasser mon mari

12 juillet 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Oumaima Oumi Rayane, la femme du cycliste belge Remco Evenepoel, a fait part des difficultés rencontrées pour féliciter son mari qui a remporté vendredi la première étape du Tour de France.

Oumi a suivi la course en salle d’attente et a été fière de l’exploit de son mari. Mais lui adresser un mot de félicitation pour cette victoire a été un véritable parcours du combattant, raconte-t-elle dans une vidéo postée sur Instagram. Sur les images, on voit la Marocaine traverser une foule de personnes, subir des bousculades et grimper des barrières avant de voir Remco. « […] C’est ce que je dois faire pour voir mon mari avant de retourner en Belgique ».

À lire : Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

« Se faire bousculer alors qu’on essaie juste de passer : j’en ai complètement marre. J’ai même dû escalader des barrières pour voir un peu mon mari sur le podium après sa première victoire dans le Tour. Je me suis sentie comme une criminelle », détaille Oumi qui a finalement pu avoir un moment à deux avec son époux sur une aire d’autoroute. « Il est reconnaissant pour les deux minutes de conversation. Normalement, il ne devrait même pas s’en préoccuper ».

À lire : Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

La jeune femme de 24 ans a le soutien de certains supporters qui ont compati à sa peine et pris de ses nouvelles. « Nous avons les meilleurs supporters et je vous remercie tous. S’il vous plaît, soutenez-le (Evenepoel, ndlr) très fort à ma place dans les semaines à venir », a-t-elle conclu. De son côté, le cycliste belge espère rester dans la course « aussi longtemps que possible » face à Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Femme marocaine - Cyclisme - Instragram - Oumaïma « Oumi » Rayane

Aller plus loin

Thé à la menthe et maillot des Lions de l’Atlas : Remco Evenepoel en vacances au Maroc

Le cycliste belge Remco Evenepoel, double champion olympique, s’offre un repos bien mérité au Maroc après une saison exténuante.

Qui est Oumaima Oumi Rayane, la fiancée marocaine de Remco Evenepoel ?

Le Belge Remco Evenepoel, 22 ans, a remporté dimanche à Madrid le tour cycliste La Vuelta Ciclista a España. Sa fiancée d’origine marocaine, Oumaima Oumi Rayane, était sur place...

Les confidences d’Oumaïma Oumi Rayane sur sa vie de couple avec Remco Evenepoel

La Marocaine Oumaïma « Oumi » Rayane est l’épouse du Belge Remco Evenepoel, champion du monde de cyclisme. Les deux tourtereaux, âgés de 23 ans, vivent une histoire d’amour...

Oumaima "Oumi" Rayane « est capitale dans l’écosystème de Remco Evenepoel »

Le jeune belge Remco Evenepoel a remporté dimanche 23 avril Liège-Bastogne-Liège en solitaire. Une victoire savourée par sa compagne, l’influenceuse et mannequin marocaine,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...