Orange veut accroître sa participation dans Meditel

5 juin 2015 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane Richard qui se trouve actuellement en Egypte.

D’après l’agence Reuters, Richard voit en l’Afrique et dans les pays arabes un gisement de croissance dans les prochaines années, surtout depuis qu’il s’est désengagé d’opérateurs mobiles en Grande Bretagne et en Suisse.

Actuellement, Orange dispose de 100 millions de clients dans le monde arabe et en Afrique, notamment en Tunisie, Mali, Maroc, Sénégal ou encore en Egypte. L’Egypte, justement, que l’opérateur cherche à quitter l’année prochaine après la vente de ses actions dans Mobinil, dont il détient 99%.

Le PDG est également revenu sur la polémique suscitée par sa présence en Israël, pays qu’Orange aimerait à terme quitter. Interrogé lors d’une conférence de presse, Richard n’exclut pas une éventuelle rupture de ses liens avec l’opérateur local Partner à cause de sa présence dans les territoires palestiniens occupés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Orange Maroc

Aller plus loin

Méditel devient Orange

C’est confirmé, l’opérateur de télécommunications marocain Meditel va changer de nom et devenir Orange. L’opération devrait se faire avant la fin de l’année.

Orange veut reprendre 40% de Méditel

Le groupe français Orange, filiale de France Télécom, serait en discussion pour acquérir 40% de l’opérateur marocain Méditel selon l’hebdomadaire "Actuel Maroc".

Orange lance l’illimité vers le Maroc

L’opérateur de téléphonie français, Orange, inclura le Maroc dans ses destinations en illimité à partir du 7 juin prochain.

Au revoir Meditel, bonjour Orange

La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane Richard.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les cartes SIM anonymes seront désactivées

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre la cybercriminalité, les opérateurs télécoms sont tenus d’identifier tous leurs abonnés, a récemment annoncé Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de...

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.