Nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc
Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée mardi par le FBI marocain, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
C’est l’une des plus importantes opérations antiterroristes de ces dernières années au Maroc. 52 personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été interpellées.
D’après le ministère de l’Intérieur, 143 individus soupçonnés de « penchants extrémistes et d’allégeance à l’autoproclamée organisation Etat islamique » ont été arrêtés le 19 juillet dernier. Parmi eux, 52 personnes ont été mises en détention provisoire, poursuit le communiqué, précisant que ces individus agissaient dans plusieurs régions du royaume et prévoyaient « d’imminents projets terroristes d’envergure à l’intérieur du territoire national et à l’étranger ».
Toujours selon le ministère, ces individus se servaient des réseaux sociaux pour faire la propagande de Daech et « manipuler des mineurs en vue de les envoyer vers des zones de conflit ».
Lors des perquisitions réalisées à leur domicile, la police a découvert des documents sur le mode de fabrication d’explosifs, de poisons, de techniques pour déclencher des explosions à distance et d’utilisation de différents types d’armes à feu. Ces opérations ont également permis la saisie d’armes à feu, des armes blanches, des outils et des fils électriques utilisés pour la fabrication d’engin explosifs.
Aller plus loin
Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée mardi par le FBI marocain, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Devenu une référence internationale de lutte contre le terrorisme, le Bureau Central d’investigations judiciaire (BCIJ) est la réponse des autorités marocaines à toutes les...
Ces articles devraient vous intéresser :