Spectaculaire opération antiterroriste au Maroc : 52 personnes arrêtées
C’est l’une des plus importantes opérations antiterroristes de ces dernières années au Maroc. 52 personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été interpellées.
Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée mardi par le FBI marocain, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Active à Casablanca et la commune rurale de Mograne, dans la région de Kénitra, la cellule est composée de quatre « extrémistes », ajoute le ministère de l’Intérieur qui précise que ses membres avaient prêté allégeance au chef de Daech et planifiaient des opérations terroristes ciblées contre des « sites vitaux à Casablanca » et visaient « la stabilité et la sécurité du royaume.
Les quatre membres de cette nouvelle cellule ont tous été placés en garde à vue en attendant qu’ils soient déférés devant la justice.
Le 27 juillet dernier, le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de 143 personnes soupçonnées de « penchants extrémistes et d’allégeance à l’autoproclamée organisation Etat islamique », dont 52 ont été mises en détention provisoire. Certains d’entre eux prévoyaient « d’imminents projets terroristes d’envergure à l’intérieur du territoire national et à l’étranger ».
Aller plus loin
C’est l’une des plus importantes opérations antiterroristes de ces dernières années au Maroc. 52 personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été interpellées.
Une cellule terroriste composée de quatre membres a été démantelée hier par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) à Casablanca et dans la région de Kénitra.
Ces articles devraient vous intéresser :