Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.
La signature de l’accord Open Sky en 2004 a vu l’arrivée d’une cinquantaine de compagnies low cost dans le ciel marocain.
La dynamique qu’a connue le secteur aérien marocain a permis de briser le monopole de l’opérateur national et d’ouvrir le ciel marocain à une forte concurrence. Une situation qui a surtout bénéficié aux passagers.
Selon Infomediaire, plus de 50 opérateurs aériens, dont des low cost ont choisi le Maroc et commencé à relier les différents régions à des tarifs très concurrentiels, depuis que l’accord de libération de l’espace aérien national a été signé en 2004.
Mohamed Sajid, ministre du Tourisme et du Transport aérien, a souligné l’importance du nouveau modèle du transport aérien en relation avec l’accès des compagnies à bas coût. Ayant largement profité au Maroc, l’accord a permis aux passagers de bénéficier des avantages d’une concurrence positive et dynamique.
Le ministre ajoute, par ailleurs, que l’accord Open Sky a contraint la RAM à réformer son modèle économique, en essayant d’aligner les prix de ses billets sur ceux des autres opérateurs.
Ces articles devraient vous intéresser :