Opel va-t-elle s’implanter au Maroc ?

27 août 2021 - 07h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Opel aurait choisi le Maroc comme site de production d’un nouveau modèle de véhicule. Ce choix s’expliquerait par la politique de PSA qui vise à déployer la marque allemande hors d’Europe.

Selon la presse spécialisée, la marque allemande s’apprêterait à produire au Maroc dans l’usine de Kénitra, Opel Rocks·e, un nouveau modèle de véhicule. La petite Citroën est d’ailleurs fabriquée dans cette usine. Le constructeur promet également l’ouverture d’autres marchés en 2022, précise la même source.

À lire : Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

Le groupe français PSA, nouveau propriétaire de la marque allemande, avait installé une nouvelle usine d’une capacité de production de 100 000 véhicules par an à Kénitra, le 20 juin 2019. L’usine produit déjà la Peugeot 208 ainsi que la Citroën AMI.

À lire : Opel va exporter des voitures vers le Maroc

Citroën et Opel visent à toucher notamment un public jeune. La Rocks·e sera ainsi vendue aux personnes âgées à partir de 15 ans, avec un tarif très compétitif et une possibilité de leasing, fait-on savoir. Vendue au comptant avec un ticket d’entrée à 6 900 € (hors bonus) ou mise en location longue durée, à partir de 19,99 € / mois, la Citroën Ami électrique a d’ailleurs connu un énorme succès. Le constructeur compte certainement rééditer l’exploit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Automobile - Kenitra - Opel

Aller plus loin

Citroën Ami électrique : l’usine de Kénitra débordée

La Citroën Ami électrique connaît un énorme succès au point que l’usine du constructeur à Kénitra est débordée. Les retards de livraisons deviennent criards.

Opel dévoile Rocks Electric, son quadricycle produit au Maroc

La marque allemande Opel restyle Rock Electric, son quadricycle léger 100 % électrique, et le rebaptise Rocks, un véhicule produit au Maroc.

Opel va exporter des voitures vers le Maroc

Le constructeur automobile Opel va commencer à exporter des voitures vers le Maroc, mais aussi vers la Tunisie, au départ de ses usines situées en Europe.

Opel : les employés allemands craignent une délocalisation au Maroc

La probable délocalisation de la production au Maroc, le chômage partiel et la pénurie de semi-conducteurs ont poussé les salariés d’Opel, détenu aujourd’hui par PSA, à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.