L’ONMT s’attaque aux agents de voyages français

5 mars 2008 - 11h50 - France - Ecrit par : L.A

L’ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi soir lors d’une conférence de
presse à Paris, a pour ambition de renforcer la destination Maroc en France au niveau du marché de la distribution et de faire des agents de voyage de véritables conseillers Experts du Royaume.

Les agents de voyages français auront de la sorte accès à un outil de formation en ligne à partir du 5 mars pour mieux connaître le produit Maroc et ses nouveautés.

"Les Experts du Maroc" gravite autour d’un programme visant à recruter des agents de voyage en vue de nouer une relation privilégiée, valoriser le rôle de prescripteurs de ces derniers, générer des trafics vers toutes les agences partenaires de cette opération, encourager les ventes de packages Maroc dans le marché de distribution et à mettre à la disposition des agents de voyage de véritables outils de formation et des argumentaires de vente leur permettant de promouvoir la destination Maroc.

Plus de 5.000 agences de voyage à travers l’Hexagone ont été ciblées dans le cadre de cette opération qui couvre l’ensemble des réseaux et repose sur plusieurs actions de sensibilisation, de formation et de motivation, telles la mise en place d’un site Internet, le lancement de modules de formation en ligne et d’un challenge de vente sur trois mois.

Dans la foulée, une série de "roadshows" à Paris et en province seront organisés pour aller au-devant des agents de voyage. Ces soirées-workshops permettront de présenter l’opération "Les Experts du Maroc" aux agents de voyage, tout en leur offrant la possibilité de rencontrer des professionnels marocains du tourisme. Ces rencontres auront lieu le 6 mars à Lyon, le 18 mars à Marseille, le 20 mars à Toulouse et le 27 mars à Paris.

L’ONMT compte également lancer une campagne de communication grand public à partir du 10 mars qui mettra l’agent du voyage "Expert du Maroc" au coeur du dispositif. Cette campagne se fera notamment au niveau de l’Internet, de l’affichage et des insertions dans la presse quotidienne gratuite et les radios régionales. Après la France, l’opération "Les Experts du Maroc" sera menée en Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Belgique et en Allemagne.

Le Maroc est la première destination des Français en dehors de l’Europe. Le nombre de Français ayant visité le Royaume l’année dernière s’élève à quelque 1,6 million de touristes, en progression de 8% par rapport à 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.