L’ONCF se plie en quatre pour l’Aid Al Fitr

31 mai 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour gérer au mieux la forte affluence des voyageurs souvent constatée durant la période de l’Aïd Al fitr, l’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé mercredi avoir concocté un plan de transport "spécial Aïd Al fitr".

Selon le communiqué de l’Office national des chemins de fer (ONCF), ce plan sera opérationnel du vendredi 31 mai au dimanche 09 juin, et vise à garantir les déplacements des clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Pour s’en tenir à l’essentiel, il faut dire que le plan prévoit, entre autres, la programmation de trains supplémentaires pour atteindre 230 trains par jour, l’augmentation du nombre de places à bord des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire, y compris pour les les trains "Al Boraq". Mais également, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, sans oublier, l’amélioration des conditions de voyage par le système de la réservation de places numérotées à bord.

Il est indiqué aux voyageurs, de prendre certaines dispositions, afin de profiter pleinement de cette offre. il s’agit notamment de la "planification à l’avance des voyages en se procurant toute l’information nécessaire à travers les services d’information et d’assistance (centre de relation clients 2255, site web, réseaux sociaux et application mobile ONCF)

Enfin, pour permettre à ses clients de mieux profiter des nouvelles dispositions, l’ONCF rappelle la réduction systématique de 10 % en anticipant l’achat des billets, au plus tard la veille du départ, ou en optant pour les différentes formules des cartes de réduction permettant de gagner considérablement sur le budget du voyage (carte jeune, carte séniors, carte Attalib).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd Al fitr 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.