Omra : l’Arabie saoudite facilite l’entrée sur son territoire des Marocains
L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.
Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.
Les Dreamliner B787-9 et des A330-200 d’une capacité de 309 et 268 sièges respectivement assurent le transport de près de 3 200 pèlerins marocains entre Casablanca, Fès et Tanger et les villes de Djeddah et Médine en Arabie saoudite, avec transit à l’aéroport international du Caire, précisent les responsables de la compagnie aérienne EgyptAir. Au total, 11 vols programmés dans le cadre des accords avec des agences de voyages marocaines.
À lire :Arabie Saoudite : une plateforme pour faciliter les procédures de la Omra
Cette année, les autorités saoudiennes ont levé les restrictions sanitaires et les conditions d’âge pour les femmes non accompagnées (moins de 45 ans). Résultat : la demande est forte mais difficile à satisfaire.
Aller plus loin
L’Arabie saoudite autorise les Marocains et les personnes d’autres nationalités détenteurs d’un visa Schengen à venir sur son territoire pour effectuer la Omra.
Les pèlerins étrangers, dont les Marocains désireux d’accomplir la Omra cette année, pourront désormais s’inscrire sur une plateforme électronique instaurée par les autorités...
Le ministère du Tourisme vient de publier la liste des agences de voyage sanctionnées dans le cadre de l’organisation de la Omra de cette année. Elles n’auraient pas respecté...
Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al...
Ces articles devraient vous intéresser :