Pour certains, Ramadan rime avec arnaque
Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al...
À la veille du ramadan, de nombreux pèlerins marocains ont été victimes d’escroqueries. Un fait dénoncé par l’Association régionale des agences de voyage de Rabat-Salé-Kenitra.
En janvier, le ministère des Habous et des Affaires islamiques annonçait que les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins encadrés par le ministère, étaient fixés à 66 865,50 DH. Il avait également invité tous les citoyens sélectionnés au tirage au sort à s’acquitter des frais du Hajj pour la saison 1445 H, en un seul versement, auprès des agences Al Barid Bank, du lundi 22 janvier 2024 au mercredi 31 janvier 2024. Et, l’opération d’inscription électronique aux personnes désirant se rendre dans les lieux saints au titre de la saison 1446 H, s’est déroulée du 5 au 15 février dernier. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu. « Des dizaines de citoyens à Salé ont été arnaqués par une agence de voyage de la ville », rapporte le quotidien Al Akhbar, ajoutant que l’Association régionale des agences de voyage de Rabat-Salé-Kenitra « a mis en garde contre l’augmentation des cas d’arnaque » orchestrés par des « agences avides de gain facile ».
À lire : Pour certains, Ramadan rime avec arnaque
« La hausse des escroqueries dans les rangs des Hajs, des pèlerins de la Omra et des voyages organisés porte préjudice à la réputation des agences de voyage, dénonce l’association. Des pratiques qui nécessitent la plus grande fermeté et une véritable restructuration pour lutter contre les agences de voyage factices qui arnaquent les clients ». Il s’avère donc urgent de réglementer le secteur.
Aller plus loin
Le propriétaire d’une agence de voyage a été placé en garde à vue mardi 28 mars par le procureur du roi près le tribunal de première instance de Tétouan. Selon le quotidien Al...
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.
Depuis vendredi, la compagnie aérienne EgyptAir transporte les pèlerins marocains qui souhaitent effectuer la Omra pendant les mois de Chaâbane et Ramadan.
Ces articles devraient vous intéresser :