
Le Maroc a enregistré une croissance économique de 4,1 % au quatrième trimestre 2023, contre 0,7 % au cours de la même période de 2022, révèle le Haut-commissariat au plan (HCP).
Malgré une conjoncture économique internationale morose, le secteur de loffshoring au Maroc continue sa croissance en réalisant un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dirhams en 4 ans.
Le secteur, qui génère quelque 3500 emplois au Maroc, enregistre un développement soutenu, preuve en est l’implantation au Royaume de dizaines d’entreprises leaders du marché de l’ITO (Information Technology Outsourcing).
Dans un entretien au Matin, Abdallah Deguig, président de l’Association des professionnels des technologies de l’information (APEBI), explique que l’offshoring au Maroc est renforcé par un arsenal juridique "gage de sécurité" et de "garantie" aux donneurs d’ordre européens.
L’APEBI rassemble plus de 160 entreprises employant quelque 32.000 personnes dont 9000 dans les SSII locales et les sociétés offshore, pour un chiffre d’affaires de 7 milliards de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :