Officiel : Hervé Renard démissionne

21 juillet 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs jours de silence sur la décision de son départ ou non, de la tête des "Lions de l’Atlas", malgré toute la polémique entretenue par la presse, Hervé Renard vient de remettre sa démission.

Pour annoncer la décision de son départ de la tête de la sélection nationale marocaine, le désormais ex-sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a plutôt choisi la voie des réseaux sociaux.

Le technicien français a tenu à rendre hommage à toutes les composantes de la sélection marocaine, joueurs, staff, responsables, pour leur contribution, durant cette belle aventure qui a duré 3 ans et demi, à la tête du staff technique de la sélection marocaine.

"Le Maroc restera un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continue à ce jour. Je suis fier de ce que l’on a réussi et jusqu’où nous avons réussi à hisser le football marocain. Oui, on espérait tous mieux pour cette édition 2019 de la CAN en Egypte. Mais, le football est ainsi : il fait naître les espoirs les plus fous, et nous ramène durement à la réalité d’une élimination trop rapide aux tirs au but… !", peut-on lire dans le communiqué du sélectionneur français.

Avant de chuter par ses remerciements aux joueurs, aux fans, au staff, aux "journalistes intègres" et à tous ceux qui lui ont surtout démontré leur soutien, Renard dit avoir pris cette décision après l’avoir mûrement réfléchie, laquelle décision, dit-il, est irréversible, tout en précisant en avoir informé le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.