
Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.
En marge du sommet « États-Unis Afrique » qui se tient actuellement à Washington, le président américain Barack Obama, a annoncé la prochaine tenue à Marrakech du sommet global annuel dédié à l’entrepreneuriat. Une première en Afrique.
Cette annonce a été faite lors du discours d’Obama devant l’« US Africa Business Forum » en présence d’une quarantaine de chefs d’État, dont le Chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane. Le sommet devrait se dérouler le 20 et le 21 novembre prochain à Marrakech.
C’est une « reconnaissance de la dynamique que connaît le Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi et de la réussite de l’expérience du Royaume en matière d’entrepreneuriat et de promotion du rôle du secteur privé », a affirmé le ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar, dans une déclaration à la Map juste après cette annonce.
En novembre dernier, lors de son premier voyage aux Etats-Unis, le Roi Mohammed VI avait fait part du souhait du Maroc d’organiser un tel évènement.
C’est la première fois qu’une tel sommet se déroule dans un pays africain. Lancé en 2010, il a d’abord été organisé aux Etats-Unis, puis en Turquie en 2011, aux Émirats arabes unis en 2012, avant de laisser place à la Malaisie en 2013.
Ces articles devraient vous intéresser :