Nouvelles versions pour « Kounouz Biladi »

23 janvier 2007 - 07h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Trois opérations promotionnelles en 2007, en direction du touriste national. L’opération « Désert » est déjà lancée et se poursuivra jusqu’au 28 février.

D’ajustement en rectification, on finira peut-être par trouver la bonne recette pour organiser au sein du circuit formel le tourisme intérieur. On le sait, la sauce ne prend pas malgré les efforts du ministère du tourisme pour élaborer une stratégie de développement du tourisme intérieur, stratégie qui s’appuie d’une part sur la création de 8 zones d’aménagement d’infrastructures touristiques adaptées à la demande nationale et, d’autre part, sur l’implication des professionnels nationaux du voyage à ce créneau très sollicité en temps de crise.

Ainsi, le 16 janvier fut déclinée une nouvelle offre pour les nationaux accompagnée de la signature de contrats dits de co-marketing entre l’ONMT (Office national marocain du tourisme) et les trois agences de voyages sélectionnées suite à l’appel d’offres lancé en mai 2005 et suivi de longues et laborieuses négociations avec les trois agences, en l’occurrence Atlas voyages, Holidays services et le groupe Rahal. Ce partenariat permettra l’exécution, courant 2007, de trois opérations ciblées, selon un calendrier mis en place, nous dit-on, « en fonction des vacances scolaires et des jours fériés ».

La première opération, « Désert », se déroule actuellement, du 10 janvier au 28 février, et concerne des destinations comme Ouarzazate, Zagora, Merzouga et Errachidia. Des packages comprenant l’hébergement, la restauration et le transport sont proposés à des prix intéressants. 1 250 à 2 100 DH pour un week-end (3 nuitées/4 jours) et 2 620 à 4 320 DH pour une semaine (7 nuits/6 jours), selon la catégorie d’hôtels.

La deuxième opération, « Nature », se déroulera du 30 mars au 9 mai et concernera Fès, Meknès, Chefchaouen, Ifrane et Tétouan, régions connues pour leur potentiel naturel.
Enfin, en juillet, une opération de promotion aura lieu sur toutes les régions pour inciter les nationaux à prendre leurs vacances au mois de juillet au lieu du mois d’août. L’idée est de concentrer les offres des agences de voyages sur des destinations à faible taux d’occupation.

On attend ainsi des agences partenaires qu’elles conçoivent des offres aux nationaux à des prix incitatifs et mettent en place un système de distribution, tout en garantissant la disponibilité des chambres. Elles devront également contribuer au financement des campagnes de promotion qui auront lieu avant le lancement de chaque opération.

La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...