Nouvelle colère du roi Mohammed VI en vue

27 juin 2020 - 11h35 - Maroc - Ecrit par : K.B

Colère royale en perspective. Sous la présidence du roi Mohammed VI, Le prochain Conseil des ministres, censé se pencher sur les dispositions générales du Projet de loi de finances 2020, pourrait réserver des surprises de taille.

À en croire le site Rue20, le Souverain serait très en colère contre certains ministres, pour s’être mis en porte-à-faux avec la loi, plus exactement par rapport au décret relatif à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Le respect de la Constitution et de la législation en vigueur revêt une grande importance aux yeux du souverain, qui a toujours incité les responsables à donner l’exemple et à incarner le rôle du citoyen modèle.

Le média ajoute que certains ministres seront dans une situation inconfortable lors de la réunion du Conseil ministériel, qui a été ajournée en raison de l’intervention chirurgicale du Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Colère royale - Conseil des ministres

Aller plus loin

Une colère royale derrière derrière le changement de la "capitale africaine de la culture"

La ville de Marrakech ne sera plus la "capitale africaine de la culture". La décision, qualifiée d’incompréhensible par les organisateurs des festivités, a été prise après un...

Une colère royale contre des hauts responsables à Agadir

Une haute commission préfectorale, composée de hauts responsables, s’est déplacée, mardi 11 février, au gigantesque complexe touristique, Taghazout Bay, à Agadir, afin...

La grosse colère du roi Mohammed VI à Skhirat

L’état des infrastructures urbaines de la ville de Skhirat aurait provoqué une colère du roi Mohammed VI, après son passage surprise, la semaine dernière, dans différentes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.