Voici les nouveaux visages des Lions de l’Atlas

15 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l’Algérie, à la France et l’Espagne. Ces derniers sont convoqués pour les matchs des Lions de l’Atlas contre le Niger et la Tanzanie prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

Chamseddine Talbi, Bilal Nadir et Omar El Hilali. Ce sont les nouveaux visages des Lions de l’Atlas. Le premier est l’attaquant du Club Bruges en Belgique. Il a préféré le Maroc à la Belgique en dépit de son parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Ce changement de nationalité a provoqué la colère en Belgique. Cette saison, il a inscrit 7 buts et fourni 5 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 19 ans a également contribué à la qualification de son club pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, avant une élimination face à Aston Villa.

Après une vaine polémique et une attente qui se faisait longue, Bilal Nadir, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui possède les nationalités marocaine, algérienne et française, a rejoint l’effectif des Lions de l’Atlas. Il est l’un des talents les plus prometteurs du club français cette saison. Ce joueur de 21 ans a inscrit un but en 14 matchs cette saison.

À lire : Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

L’autre talent que la FRMF a réussi à convaincre de défendre les couleurs du drapeau marocain est Omar El Hilali. Ce joueur maroco-espagnol formé à l’académie de l’Espanyol est actuellement en pleine ascension. Il a fourni deux passes décisives en 25 matchs cette saison. Son profil intéresse plusieurs clubs dont FC Barcelone. Sa convocation pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas est la concrétisation d’un souhait qu’il avait exprimé après avoir représenté toutes les catégories de l’équipe nationale marocaine.

Le jeune talent faisait partie de la sélection olympique marocaine qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations U23 sous la direction de l’entraîneur Issam Charai. Il croit en son talent et se dit capable de s’adapter à d’autres postes, comme défenseur central, compte tenu de la forte concurrence à son poste avec la présence d’Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui.

À lire : Walid Regragui ferme définitivement la porte à Issa Diop

Hamza Igamane complète la liste des nouveaux joueurs convoqués. Actuellement, l’attaquant des Glasgow Rangers (Écosse) s’éclate avec son nouveau club. Il a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues cette saison, marquant les esprits. Il pourrait être un remplaçant idéal pour Ayoub El Kaabi, absent de la liste, pour cause de blessure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Belgique - Algérie - France - MRE - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour...

Football : une victoire solide propulse le Maroc aux portes du mondial

L’équipe nationale marocaine a remporté une victoire cruciale 2-0 contre la Tanzanie, ce mardi au complexe d’Oujda, lors de la sixième journée des éliminatoires pour la Coupe du...

Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

Alors que certains Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi et Zakaria Aboukhlal s’éclatent avec leurs clubs en Europe et en Égypte, d’autres traversent une mauvaise passe.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.