Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.
En réponse à la crise du transport en commun que vit actuellement la ville de Casablanca, le Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué que la situation nécessite l’adoption de résolutions urgentes sans attendre l’arrivée des nouveaux bus. Ainsi, il a annoncé que la ville sera dotée de 400 bus dès le début de l’année prochaine.
700 bus sont attendus pour 2020, dont 400 seront disponibles dès le début de l’année. Lors de la séance hebdomadaire des questions orales, Abdelaoufi Laftit a noté que les autorités compétentes de la capitale économique du Royaume recherchent activement des solutions pour en finir avec la crise qui secoue le secteur du transport en commun.
Le Ministre a indiqué que cette solution est provisoire et que les recherches continuent pour définitivement en finir avec la crise et ainsi répondre aux doléances de la population.
Ces articles devraient vous intéresser :