« Avec la Croatie et la Belgique, nous rencontrerons les numéros deux et trois de la Coupe du monde 2018, donc la phase de groupes sera très difficile. Cependant, je pense que nous avons une chance, cela dépend de nos propres performances. Je suis convaincu de la qualité de notre équipe. Nous pouvons écrire l’histoire », a déclaré Noussair Mazraoui dans une interview accordée à Goal.
À lire : La réponse intelligente de Noussair Mazraoui à un journaliste
La star du Bayern Munich mise sur la qualité des Lions de l’Atlas pour réussir la participation du Maroc au Mondial Qatar. « Je pense que nous serons l’une des équipes les plus fortes de la Coupe du monde en termes de technique. Nous avons un excellent mélange dans l’équipe avec beaucoup de jeunes joueurs et quelques joueurs plus âgés, qui ont déjà une belle carrière et peuvent apporter l’expérience nécessaire », est-il persuadé, citant de grands noms qui jouent pour les meilleurs clubs européens, comme Achraf Hakimi, star du PSG et le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech mais aussi des joueurs comme Sofiane Boufal, Abdelhamid Sabiri et le gardien de but Yassine Bounou alias Bono.
À lire : Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar
Classé dans le groupe F, le Maroc commencera sa sixième participation en phase finale de la Coupe du monde 2022 en défiant la Croatie (finaliste de la dernière édition) le 23 novembre, avant de croiser les crampons face à la Belgique (éliminée par les Bleus en demi-finales de la précédente édition), et enfin le Canada (de retour 36 ans après leur unique participation en 1986) lors de la 3ᵉ journée.