Un notaire accusé d’avoir escroqué 10 millions de dirhams
Pour avoir escroqué 24 personnes, un notaire a été arrêté lundi par la police judiciaire de Benslimane. Préjudice pour les victimes : plus de 10 millions de dirhams.
La Cour d’appel de Casablanca vient de confirmer la peine de prison ferme prononcée à l’encontre de la notaire Houda Mounir, poursuivie pour faux et usage de faux.
Selon le journal l’Economiste, la Chambre des crimes financiers a décidé de réduire sa peine de 15 ans à 10 ans de prison pour une sombre histoire d’un faux acte de donation. Elle avait fait changer la propriété d’un immeuble pour lui permettre de falsifier un titre foncier.
La plaignante originaire de Berrechid recevra 400.000 dirhams à titre de dommages et intérêts, tandis qu’Omar Chaoui, un MRE, a également été condamné à une peine de 10 ans de prison dans le cadre de la même affaire.
Ils ont tous les deux décidé de se pourvoir en cassation.
Aller plus loin
Pour avoir escroqué 24 personnes, un notaire a été arrêté lundi par la police judiciaire de Benslimane. Préjudice pour les victimes : plus de 10 millions de dirhams.
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sollicitent l’intervention des représentations diplomatiques marocaines de leurs pays de résidence pour que soient levées les mesures...
Une nouvelle affaire qui va encore jeter le discrédit sur toute une profession déjà bien abîmée. Une notaire exerçant à Marrakech a été interpellée cette semaine pour avoir...
C’est une peine qui devrait réjouir les (très nombreuses) victimes de spoliation immobilières au Maroc. Un juge vient de condamner les protagonistes de l’affaire dite de la «...
Ces articles devraient vous intéresser :