30ème suicide enregistré dans le nord du Maroc

2 août 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

A Chefchaouen, un jeune de 21 ans a été retrouvé, le mercredi 31 juillet 2019, pendu à son domicile, dans un douar à Bni Salah, relevant du Caïdat de Bab Taza. Cela porte, ainsi, à 30, le nombre de suicides enregistrés au nord du Royaume, depuis le début de 2019.

Le suicide prend des proportions inquiétantes au nord du Royaume du Maroc. Selon des sources locales, citées par le site presstetouan.com, un jeune de 21 ans se serait pendu tôt, le mercredi 31 juillet, au matin, à l’aide d’une corde, sans attirer l’attention, jusqu’à sa découverte par des membres de sa famille, à leur réveil, à Chefchaouen.

Immédiatement, la famille du défunt a alerté les éléments de la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, ils ont fait les constats d’usage, avant d’ordonner le transfert de la dépouille à la morgue de l’Hôpital Mohammed V de Chefchaouen.

Avec ce nouveau drame, on dénombre désormais 30 cas de suicide dans le nord du Royaume. Cette situation malheureuse inquiète l’Association "Woudouh, Toumouh, Chajaâ" ("Clarté, ambition, courage"), section de Tétouan. Cette association pousse des cris de détresse en direction des décideurs, des acteurs associatifs et des chercheurs. Ceux-ci sont appelés à définir des stratégies à même de circonscrire le phénomène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Jeunesse - Décès - Suicide

Aller plus loin

Rabat : un policier sauve de justesse un jeune homme d’un suicide

Un jeune homme a été sauvé de justesse d’une tentative de suicide par un policier dans un cabinet d’ophtalmologie situé à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.