Marhaba 2022 : attention aux pics de retour
L’opération Marhaba 2022 se poursuit « dans de bonnes conditions », d’après l’autorité portuaire de Tanger Med. Selon ses prévisions, la période de retour enregistrera son pic...
Le flux de MRE accueillis au port de Tanger Med, dans le cadre de l’opération Marhaba a augmenté cette année de 10 % par rapport à l’édition de 2019. Jusqu’au 1ᵉʳ août dernier, environ 530 436 passagers et 136 263 véhicules ont transité par ce port.
Lancée en juin dernier, Marhaba 2022 se déroule dans de bonnes conditions et amorce progressivement sa phase retour. L’été a vu le retour d’un plus grand nombre de touristes et MRE, après une période difficile due la situation sanitaire mondiale.
La majorité de ceux qui ont effectué le trajet maritime ont été accueillis au port de Tanger. Durant la période, deux pics ont été enregistrés au cours des week-ends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1ᵉʳ août, correspondant à des arrivées respectives de 62 759 et 61 468 passagers, est-il indiqué dans un communiqué.
A lire : MRE : le port Tanger Med établit un calendrier prévisionnel d’affluence
Pour la phase retour, le port de Tanger Med a annoncé des dispositions spéciales pour faire face à l’intensité du trafic. Ainsi, les voyageurs sont invités à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile, et planifier leur retour pour éviter les périodes d’attentes importantes, plus particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août 2022, conformément au calendrier communiqué.
De même, l’autorité portuaire informe les passagers qu’ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise une date et heure de voyage fermes.
Aller plus loin
L’opération Marhaba 2022 se poursuit « dans de bonnes conditions », d’après l’autorité portuaire de Tanger Med. Selon ses prévisions, la période de retour enregistrera son pic...
Le port de Tanger Med a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le retour au Maroc des MRE, dans le cadre de l’opération “Marhaba 2022”, lancée dimanche.
Le trafic de fret entre le port d’Algésiras et le port de Tanger Med a enregistré un record d’activités au cours du mois de mai 2022, avec un total de 9,7 millions de tonnes de...
Malgré la conjoncture internationale, les bonnes nouvelles s’enchainent pour le complexe portuaire Tanger-Med. Le port marocain se classe dans le Top 3 des ports à conteneurs...
Ces articles devraient vous intéresser :