Noël Mamère se bat pour Karim, homosexuel sans papiers

16 janvier 2011 - 20h14 - France - Ecrit par : L.A

Noël Mamère, député-maire Europe Ecologie-Les Verts de Bègles, a pris la défense de Karim, jeune homosexuel sous le coups d’une expulsion depuis le 22 décembre dernier.

Le député a indiqué lors d’un point de presse à Bordeaux samedi, avoir écrit au préfet de Gironde pour lui demander la régularisation de Karim, 25 ans. "Maintenant, c’est une course de vitesse pour convaincre le préfet que Karim ne doit pas revenir au Maroc, mais qu’il doit rester en France pour être protégé. C’est une situation humanitaire, c’est une situation de double peine, car ce garçon est sous le coup d’une absence de titre de séjour et il est victime de son orientation sexuelle" (AFP).

"Ca me fait trop peur. Ma vie, c’est un cauchemar. J’ai peur d’aller en prison", explique Karim, présent lors de cette conférence. Fils d’Imam selon ses dires, il dit avoir "peur aussi de sa famille, ce sera la honte".

La conseillère régionale d’Aquitaine, Naïma Charaï, également présente à cette conférence, s’est elle engagée à devenir la marraine républicaine de Karim le 21 janvier prochain à Bègles.

S’il est renvoyé au Maroc, le jeune homme risquerait une peine de prison de 3 ans et une lourde amende en raison de ses préférences sexuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Expulsion - Régularisation - Naïma Charaï - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...