Nicolas Sarkozy au Maroc la semaine prochaine

16 juin 2015 - 17h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien président de la République français et probable candidat aux prochaines élections présidentielles, Nicolas Sarkozy, se rendra au Maroc les 22 et 23 juin prochains. Il sera reçu par le Roi Mohammed VI.

C’est ce qu’indique un communiqué de presse de son parti « les Républicains », qui précise que Sarkozy rencontrera également des militants de la fédération casablancaise mais aussi des parlementaires marocains.

Nicolas Sarkozy est un habitué du Maroc. Il s’y rend plusieurs fois par an et y loge dans l’une des résidences royales à Marrakech. Il y possède également une somptueuse villa.

Samedi dernier, alors qu’il intervenait sur le thème de la Méditerranée, l’ancien président de la république avait fait les louanges de la stabilité du Maroc grâce, selon lui, à Mohammed VI. « Au Maroc, heureusement qu’on a un grand roi, qui a nommé un Premier ministre islamique (?!), mais qui tient le Maroc », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Nicolas Sarkozy

Aller plus loin

Nicolas et Carla Sarkozy aperçus sur la place Jamaa El Fna, à Marrakech

L’ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni, ont été aperçus mardi sur la place Jamaa El Fna, à Marrakech. Les Sarkozy sont arrivés samedi dernier dans...

Le palais Antarès, propriété rêvée de Sarkozy à Marrakech

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni ont visité à deux reprises le Palais Antarès dans la palmeraie de Marrakech. L’ancien couple présidentiel, charmé, n’a pas encore fait...

Le Roi Mohammed VI prête son avion à Nicolas Sarkozy

Le Roi Mohammed VI aurait mis à la disposition de Nicolas Sarkozy et de son épouse Carla Bruni, un de ses avions pour que l’ancien couple présidentiel puisse se rendre...

Nicolas Sarkozy pointé du doigt pour ses vacances au Maroc

Nicolas Sarkozy ne fait pas exception à ses ministres. Dans un entretien à France Info, François Bayrou, président du MoDem, dénonce les vacances de fin d’année du président...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.