Nicolas Sarkozy pointé du doigt pour ses vacances au Maroc

11 février 2011 - 10h21 - France - Ecrit par : L.A

Nicolas Sarkozy ne fait pas exception à ses ministres. Dans un entretien à France Info, François Bayrou, président du MoDem, dénonce les vacances de fin d’année du président français aux Maroc.

Alors que Michele Alliot Marie, ministre des Affaires étrangères française, et François Fillon, Premier ministre, sont accusés d’avoir bénéficié de séjours en Tunisie et en Egypte "tous frais payés", Nicolas Sarkozy lui est pointé du doigt pour ses passages "privilégiés" au Maroc.

"Vous aviez tout l’appareil d’État français qui se trouvait exactement dans la même situation, dans les mêmes circonstances, j’allais presque dire dans les mêmes avions, dans les mêmes privilèges" s’est indigné Bayrou sur France Info mercredi 9 février.

Selon lui, en profitant de ces voyages, "un, notre parole est moins libre, et deux l’image de la France auprès des opinions publiques des pays en question se trouve singulièrement écornée, singulièrement affaiblie".

Avec ces remarques, Bayrou faisait allusion aux dernières vacances de fin d’années passées au Maroc par bon nombre des membres du gouvernement français, dont Nicolas Sarkozy accompagné de Carla Bruni, mais aussi Dominique Strauss Kahn et sa femme Anne Sinclair, Jacques et Bernadette Chirac et Jean-Louis Borloo, ex ministre de l’Écologie français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Tunisie - Nicolas Sarkozy - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.