
Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.
Le voile pourrait être bientôt interdit dans les espaces publics en France. La proposition émane de Nicolas Sarkozy, probable futur candidat de la droite aux élections présidentielles.
Dans une interview accordée à la radio Europe 1, l’ancien président de la République a d’abord soutenu les arrêtés municipaux interdisant les burkinis sur les plages françaises et envisage même d’aller au delà. « Nous ne voulons pas de burkini sur les plages, nous ne voulons pas de voile, nous ne voulons pas de communautarisme, partout ! », a-t-il déclaré.
La même question lui a été posée ce matin sur Radio Classique. « Préparez-vous un projet pour interdire le voile ? », interroge Guillaume Durant, « Oui », a affirmé Sakozy avant de répéter « Oui, Pas de voile, pas de burkini, pas d’horaires spéciaux dans les piscines », avant d’ajouter que « sur le sol de la République française on n’accepte pas les inégalités entre hommes et femmes ».
Ces articles devraient vous intéresser :