NGS Technology, leader en informatique, s’installe au Maroc

25 février 2008 - 12h14 - Economie - Ecrit par : L.A

NGS Technology, un des leaders du marché européen des périphériques informatique poursuit sa politique de croissance et s’installe au Maroc. Le groupe espagnol a choisi la capitale économique de Casablanca comme point de départ avant d’élargir son réseau de distribution dans tout le pays. NGS Technology réalise un chiffre d’affaires de 600 millions de DH annuellement et un taux de croissance à l’export entre 30 et 40 %.

Le groupe qui affiche une bonne santé compte renforcer sa présence à l’échelle internationale. En effet, l’importante ascension qu’il connaît, depuis quelques années, lui a permis de s’ouvrir à de nouveaux marchés, essentiellement en Europe centrale et en Asie. La proximité géographique avec le Maroc ne pouvait que conforter cette politique. Angel Rodriguez représentant du groupe au Maroc est optimiste. NGS prévoit de réaliser « d’ici 2 ou 3 ans, un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de DH ».

La présence du groupe dans le Royaume ne s’est pas faite seulement, dans une logique de proximité et d’extension mais aussi dans le but de profiter d’un réel potentiel qu’offre le marché marocain. « Le nombre des ordinateurs desktop et portables se multipliera durant les prochaines années. NGS est le complément idéal pour les équipements informatiques », affirme Rodriguez.

Même si la crainte d’un marché informel est toujours présente, NGS Technology compte se démarquer par « un produit de qualité et au design innovent », poursuit l’opérateur.

Deux mois à peine après son installation au Maroc, NGS Technology compte affirmer son ancrage : « Nous avons déjà quelques clients fidèles », confie le représentant du groupe. Des souris, des claviers, des webcams à l’ergonomie raffinée, des sacoches élégantes sont autant de produits qui ont séduit les utilisateurs en France, Italie, au Portugal et en Chine. Les Marocains se laisseront-ils charmer par la technologie espagnole ?

Carte de visite

Créé en Espagne en 1986, NGS Technology a progressivement consolidé sa position sur le marché européen pour devenir un des leaders dans le secteur des périphériques informatique. L’entreprise s’est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des accessoires pour ordinateur.

Des claviers, des souris, des haut-parleurs, des webcams, des écouteurs et de nombreux autres produits sont présents depuis plus de 20 ans dans les foyers et dans les bureaux de toute l’Europe qui ont misé sur des outils de qualité, ergonomiques et au design d’avant-garde.

Source : L’Economiste - Amira Khalfallah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Implantation - Informatique

Aller plus loin

Un géant indien de l’informatique s’installe au Maroc

HCL technologies, géant indien de l’informatique va s’installer au Maroc pour la création d’un « Delivery center », pouvant générer des milliers d’emplois. Un accord a été signé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...