Netflix Maroc possède le pire catalogue au monde

25 février 2016 - 12h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La plateforme Netflix a été lancée mondialement le mois dernier au grand bonheur des cinéphiles marocains. Mais à y regarder de plus près, le catalogue proposé aux internautes du royaume est l’un des plus pauvres au monde.

Le constat a été fait par le site Exstreamist.com qui vient de réaliser une étude sur le sujet. D’après ce site, les utilisateurs marocains sont les plus mal lotis au monde.

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder ce qui est proposé à un internaute américain et ensuite le comparer à un utilisateur marocain. Un cinéphile américain a ainsi accès à 4593 films et 1157 séries alors que le Marocain abonné à Netflix n’a accès, tenez-vous bien, qu’à 118 films et 39 séries. De quoi faire le tour en quelques semaines.

La cause est connue. C’est la complexité des droits de distributions des films dans des pays comme le Maroc.

Cela n’empêche pas les Marocains de ruser. Les plus accros d’entre eux ont ouvert un compte Netflix aux Etats-Unis et pour pouvoir s’y connecter, ils utilisent un VPN. C’est un peu plus cher, mais au moins, ils ont accès au catalogue complet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Télévision - Netflix

Aller plus loin

Much Loved cartonne … à Derb Ghallef

Much Loved est peut être interdit de diffusion publique, mais cela n’empêche pas de voir le film au temple de la contrefaçon, Derb Ghalef. Depuis la diffusion d’une version...

Netflix est disponible au Maroc

C’est désormais officiel. Le géant américain du streaming vidéo Netflix vient d’annoncer sa disponibilité dans plus de 130 pays, dont le Maroc.

Gad Elmaleh fait tourner ses parents dans une nouvelle série pour Netflix

En entretien avec « le Figaro », Gad Elmaleh a évoqué sa collaboration avec Netflix et révèle que ses parents seront également présents dans une nouvelle série.

Derb Ghallef, paradis marocain du piratage menacé de disparition

Derb Ghallef, souk casablancais des nouvelles technologies serait menacé de disparition. La sentence a été prononcée par le Conseil de la ville de Casablanca, qui a décidé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.