Transformation en palace flottant, reprise par un autre armateur, ou destruction, voilà bientôt deux ans que les autorités portuaires françaises essayent de trouver une solution pour cet ancien fleuron de la compagnie marocaine. Le dénouement de cette affaire serait, selon le Midi libre, très proche. Le 7 avril prochain, Le Marrakech devrait être vendu aux enchères.
La mise à prix est à 800.000 euros, autant dire une bouchée de pain pour ce type de navire. Il sera vendu au maximum à ce prix car les enchères sont descendantes, c’est à dire que c’est le prix maximum fixé par le commissaire priseur. Il pourrait donc partir à moins, beaucoup moins.
Son "compagnon de route", "Le Biladi" avait également été mis en vente à Sète et récupéré en juillet dernier pour finir sur un chantier turc. Dans le cas du Marrakech, au moins un ferrailleur est intéressé, en plus d’un courtier, précise le journal. Grosse plus-value en perspective pour celui qui mettra la main dessus et grosse perte pour le Maroc, qui n’a pas su trouver une solution pour sauver la société Comarit Comanav.