Le navire "Le Marrakech" vendu aux enchères le 7 avril prochain

13 mars 2014 - 13h42 - France - Ecrit par : Bladi.net

Saisi par les autorités françaises depuis plus de deux ans et demi, le navire le Marrakech sera bientôt mis en vente. Le ferry préféré du Roi Hassan II, sera vendu aux enchères à Sète, dans le sud de la France.

Transformation en palace flottant, reprise par un autre armateur, ou destruction, voilà bientôt deux ans que les autorités portuaires françaises essayent de trouver une solution pour cet ancien fleuron de la compagnie marocaine. Le dénouement de cette affaire serait, selon le Midi libre, très proche. Le 7 avril prochain, Le Marrakech devrait être vendu aux enchères.

La mise à prix est à 800.000 euros, autant dire une bouchée de pain pour ce type de navire. Il sera vendu au maximum à ce prix car les enchères sont descendantes, c’est à dire que c’est le prix maximum fixé par le commissaire priseur. Il pourrait donc partir à moins, beaucoup moins.

Son "compagnon de route", "Le Biladi" avait également été mis en vente à Sète et récupéré en juillet dernier pour finir sur un chantier turc. Dans le cas du Marrakech, au moins un ferrailleur est intéressé, en plus d’un courtier, précise le journal. Grosse plus-value en perspective pour celui qui mettra la main dessus et grosse perte pour le Maroc, qui n’a pas su trouver une solution pour sauver la société Comarit Comanav.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hassan II - Comanav - Sète - Comarit

Aller plus loin

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.